Ciné-OpéraThérèsejeudi 15 janvier 2026 à 20:00

En écho aux spectacles de la saison et en partenariat avec l'Opéra National de Nancy-Lorraine des cartes blanches sont données aux metteuses et metteurs en scène pour découvrir une œuvre cinématographique.
Thérèse d'Alain Cavalier, un film sobre et contemplatif sur la vie de sainte Thérèse de Lisieux et le douloureux parallèle de la foi et du sacrifice, est présenté par Tiphaine Raffier, metteuse en scène de l'opéra Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, du 25 au 31 janvier à l'Opéra National de Nancy-Lorraine Lorraine.
« Je me suis posé le problème de s’enfermer pour mieux s’ouvrir. Quitter l’accumulation des choses dans le monde extérieur et concentrer son élan vital sur peu de choses. Je me suis posé le problème des objets, des regards, des visages, et comment concentrer le regard et l’oreille des spectateurs sur des choses simples ». Alain Cavalier
