Skip to main content
  • rencontre

    Rendez-vous à Pol Pot

    Lundi 10 juin 20h00 Caméo St Sébastien

  • Avant-première + rencontre

    Les pistolets en plastique

    Jeudi 20 juin 20h15 Caméo Commanderie

Pour une fin d'année scolaire pleine de plaisir

Des films à voir avec vos élèves

Rendez-vous avec Pol Pot

Séance suivie d'une rencontre avec Rithy Panh, réalisateur
Lundi 10 juin à 20h00 au Caméo St Sébastien

Rencontre exceptionnelle avec le grand réalisateur cambodgien Rithy Panh (S21, la machine de mort Khmer Rouge Les Gens de la rizière ; Duch, le maître des forges de l'enfer...)

Cambodge en 1978, trois journalistes français sont invités par les Khmers rouges à réaliser une interview exclusive du chef du régime, Pol Pot. Le pays semble idéal. Mais derrière le village Potemkine, le régime des Khmers rouges décline et la guerre avec le Vietnam menace d'envahir le pays. Le régime cherche des coupables, menant en secret un génocide à grande échelle. Sous les yeux des journalistes, la belle image se fissure, révélant l'horreur. Leur voyage se transforme progressivement en cauchemar.

Tout sur le film

Rendez-vous avec Pol Pot

Bande annonce

Le Freak c'est chic

Phantom of the Paradise
Vendredi 14 juin à 20h15 au Caméo St Sébastien

Winslow Leach, jeune compositeur inconnu, tente désespérément de faire connaître l'opéra qu'il a composé. Swan, producteur et patron du label Death Records, est à la recherche de nouveaux talents pour l'inauguration du Paradise, le palais du rock qu'il veut lancer. Il vole la partition de Leach, et le fait enfermer pour trafic de drogue. Brisé, défiguré, ayant perdu sa voix, le malheureux compositeur parvient à s'évader. Il revient hanter le Paradise..

Highway

Lundi 17 juin à 20h00 au Caméo Commanderie
dans le cadre du Festival Shalom Europa

Quelques mois après sa mutation forcée de Tel Aviv à la petite ville d’Afula, Daphna, brillante détective, découvre le téléphone abandonné d’Orly Elimelech. Connue pour ses liens avec la puissante famille Golan, cette ancienne reine de beauté est introuvable. Alors que personne ne semble s’inquiéter de cette disparition et malgré la défiance de la ville qui lui reproche avant tout d’être une femme célibataire et sans enfants, Daphna se lance à corps perdu à la recherche d’Orly…

Les Nuits en Or 2024

Mardi 18 juin à 20h15 au caméo St Sébastien
Retrouvez les meilleurs courts métrages de l’année.

LES NUITS EN OR 2024 : Une occasion unique de découvrir les courts métrages primés par les académies de cinéma du monde entier cette année (Oscars, Goya, Bafta...)🌏

Découvrez un programme exceptionnel de 6 courts-métrages récompensés à travers le monde.

Les pistolets en plastique

Avant-première suivie d'une rencontre avec Charlotte Laemmel et Anne-Lise Heimburger, actrices
Jeudi 20 juin à 20h15 au Caméo Commanderie

Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe…

Film de clôture, Quinzaine des cinéastes, Festival de Cannes.

P...P...P...S ! I Love You

Séance suivie d’une rencontre avec Elliot Hoffnung, réalisateur, Tom Novembre, acteur, et Catherine Daubié, orthophoniste
Lundi 24 juin à 20h15 au Caméo Commanderie

Léonard est projectionniste dans un cinéma de province. Il a toujours été amoureux de Louise sans jamais avoir osé le lui dire. La faute: Léonard est bègue. Léonard va pourtant devoir surmonter sa peur et avouer ses sentiments à Louise, avant qu’il ne soit trop tard. Avec l’aide de son meilleur ami, il décide alors de réaliser un film pour mettre des images sur les mots qu’il ne peut dire.