Skip to main content
  • Avant-première + Rencontre

    Les pistolets en plastique

    Jeudi 20 juin 20h15 Caméo Commanderie

  • Avant-première + Rencontre avec l'équipe des Caméo

    Les pistolets en plastique

    Mardi 25 juin 20h00 Caméo Commanderie

Pour une fin d'année scolaire pleine de plaisir

Des films à voir avec vos élèves

Les pistolets en plastique

Avant-première suivie d'une rencontre avec Charlotte Laemmel, actrice, et Aymeric Lompret, acteur
Jeudi 20 juin à 20h15 au Caméo Commanderie

Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe…

Film de clôture, Quinzaine des cinéastes, Festival de Cannes.

P...P...P...S ! I Love You

Séance suivie d’une rencontre avec Elliot Hoffnung, réalisateur, Tom Novembre, acteur, et Catherine Daubié, orthophoniste
Lundi 24 juin à 20h15 au Caméo Commanderie

Léonard est projectionniste dans un cinéma de province. Il a toujours été amoureux de Louise sans jamais avoir osé le lui dire. La faute: Léonard est bègue. Léonard va pourtant devoir surmonter sa peur et avouer ses sentiments à Louise, avant qu’il ne soit trop tard. Avec l’aide de son meilleur ami, il décide alors de réaliser un film pour mettre des images sur les mots qu’il ne peut dire.

Le roman de Jim

Avant-première précédée d'une rencontre avec l'équipe des Caméo.
Mardi 25 juin à 21h00 au Caméo Commanderie

Aymeric, le beau-père de Jim, a rencontré Florence, sa mère, alors qu’elle était enceinte de six mois. Tous les trois mènent une vie heureuse dans le Jura jusqu’à ce que le père biologique, Christophe, revienne suite à une tragédie personnelle. Aymeric ne trouve plus sa place et, éloigné de l’enfant, il décide de partir faire sa vie ailleurs. Mais des années plus tard, Jim, 23 ans, frappe à sa porte d'Aymeric... Le nouveau film des frères Larrieu.