cesttoiquejattendais site

 

modeleafficheC'est toi que j''attendais

de Stéphanie Pillonca. 1h27

C’est toi que j’attendais nous plonge dans l’intimité de couples qui souhaitent adopter un enfant et attendent impatiemment l’appel qui fera basculer leurs vies. Mais c’est aussi l’histoire d'Alexandra qui recherche par tous les moyens son fils né sous X, ou Sylvian qui se bat chaque jour pour retrouver sa mère biologique. Des parcours de vie riches en émotion qui nous interrogent sur la quête d’identité et sur l’amour...

en savoir   bande annonce 

 

 

A propos de Enfance et Famille d'Adoption Meurthe et Moselle, Meuse

EFA 54 & 55

Un Mouvement Tourné Vers L'enfance

Nous agissons en priorité dans l’intérêt de l’enfant et pour son droit à avoir une famille.

Nous sommes, dans ce département, le mouvement de l’adoption, associés à plus de 10.000 familles en France qui mettent en commun leur vécu de l’adoption et peuvent témoigner.

Quels sont nos objectifs ?

  • Accueillir les familles qui désirent adopter un enfant, en France ou à l’étranger, en les informant, en les aidant à clarifier leur projet et évaluer leurs limites.
  • Organiser des rencontres entre familles adoptives, afin qu’elles puissent échanger leurs expériences et s’entraider.
  • Rechercher des solutions pour les enfants privés de famille avec les partenaires sociaux.
  • Témoigner sur l’adoption.

Site officiel : https://efa5455.org/

 

A propos de Adepape Meuse

L’ADEPAPE Meuse est une association de type loi 1901, reconnue d’utilité publique par son affiliation avec la Fédération Nationale des Associations Départementales d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance (FNADEPAPE) et est membre de l’Union Régionale des Associations Départementales d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance (URADEPAPE) du Grand Est. Elle a la particularité d’être inscrite dans le Code de l’Action Sociale et des Familles (article L224-11).

Animée par un réseau d’entraide, l’Association représente et agit pour les accueillies et anciens accueillis en Protection de l’Enfance.