Les aventures de Robin des boisThe adventures of Robin Hood1938réal : Michael CurtizErrol FlynnCOLLECTION CHRISTOPHELLES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

Michale CURTIZ & William KEIGHLEY

Cycle 2 – Trimestre 3 – Aventure – 1938 – 1h47 – U. S. A.

En l’an de grâce 1191, le roi Richard Coeur de lion, parti aux Croisades, est fait prisonnier par l’empereur d’Autriche. Le trône vacant suscite la convoitise du propre frère de Richard, le Prince Jean. Celui-ci, secondé par Sir Guy de Gisbourne, fait régner la terreur et l’injustice sur le royaume. Robin de Locksley, le plus habile des archers du royaume, refuse de reconnaître l’autorité de l’usurpateur. Il se réfugie dans la forêt de Sherwood, où il organise la résistance, aidé par ses compagnons, Willy l’Écarlate, Petit Jean et frère Tuck, dont nous assistons aux facétieux recrutements… 

Dans ces Aventures, Errol Flynn est notre Robin des bois et son interprétation est absolument réjouissante ! C’est un enfant qui ne pense qu’à jouer, séducteur, loyal, mû par une bonté sans faille, doté d’une souplesse féline, pouvant faire irruption dans le cadre de toutes parts. Il peut entrer dans le champs du haut, depuis les branches des arbres, le traverser en diagonale, avec ses lianes. Il occupe merveilleusement le cadre. Il est l’aisance et la joie de vivre incarnées à l’écran. 

1 nomination Oscar 1939

NANOUK

TRANSMETTRE LE CINEMA

BENSHI